La 10 avril 2016 est une date qui a été cochée depuis un petit moment sur nos calendriers et pour cause c’est le Défi Roc des 3 Croix à Santenay. C’est un de nos raids multisport préféré de la région composé de trail, de VTT et de canoé. Pour la 10ème édition les organisateurs ont vu les choses en grand en proposant 18 kms de trail et 700 d+, 50 kms de VTT et 1300 d+, 8 kms de canoé pour le grand parcours en duo ou en relais. Sur le petit parcours 10 kms de trail, 20 de VTT et 4 de canoé.
Nos équipes : Tony et Régis, Sébastien et Augusto, Benoit et Eric, Pierre-François et Xavier(Dijon Single Track) sur le grand. Oliver et François sur le grand en relais. Christophe et Jérémy, Guillaume et son coéquipier sur le petit.
9h15 le départ est donné. Tous les équipages s’élancent, prêt à en découdre sur un parcours difficile avec des passages à escalader a la corde .
Malheureusement un problème de signalisation sur le circuit mettra à la faute un grand nombre de très bonnes équipes dont beaucoup des nôtres.
Seul Tony et Régis restent en course pour un duel en tête avec un équipage du Dijon Single Track.Sur le petit Christophe et Jérémy sont de la partie.
Après 18 kms de course Tony et Régis arrivent en 3ème position avec seulement 47 secondes de retard sur la tête de course.
Juste le temps de poser les baskets et de chausser les chaussures de vélo et c’est parti pour le VTT qui mènera les coureurs au cœur du vignoble.Le circuit est composé d’une succession de montées, de descentes plus ou moins difficiles sans oublier de jolis singles dans les buis.Tony et Régis rattrapent leur retard après 14 kilomètres et feront toute la course avec l’équipage du DST .
Les deux équipes ont une confortable avance sur leurs poursuivants avant d’attaquer le canoé.Ils embarquent quasiment en même temps pour les 8 derniers kilomètres. Malheureusement les DST prendront de l’avance sur Tony et Régis.
Ils terminent à une belle 2ème place après un duel de plus de 4h48″30. Christophe et Jérémy finissent à la 4ème place sur le petit en 3h05″25.
Le reste de nos équipes qui se sont perdus, ont quand même continué sans faire la course mais pour profiter du circuit ,le plaisir de rouler entre potes et de faire la partie canoé sur le canal.