Séverine MANCINI JORDAN, François RADREAUX et Cédric CRETON se sont lancés sur les parcours de la cyclo l’Ardéchoise.
Fidèle à son engouement très populaire, pas moins de 15000 cyclistes se sont lancés sur les différents parcours proposés par l’organisation, manquait à l’appel l’illustre Robert Marchand, blessé mais présent au micro pour donner le départ et à la remise des prix.
Après un petit tour sur le salon et récupérer leurs dossards, plaques et lunettes en cadeau nos 3 coureurs étaient très motivés.
Un beau ciel bleu mais de grosses rafales de vent au petit matin accompagnent les coureurs dès les sas de départ.
Notre championne fidèle à sa ténacité s’est lancée sur la Volcanique ( 176 kms et 3200 de D+ ) , Cédric et François moins gourmands se contentent du circuit Les Boutières ( 125 kms et 2400 de D+ ).
Séverine trouve un très bon groupe pour rouler et participe activement en prenant régulièrement ses relais.
Manque de chance un bidon s’envolera dans une descente, un gentleman lui remplacera en se sacrifiant dans l’ultime ascension.
François et Cédric resteront ensemble sur la quasi totalité des 125 kms du parcours.
François fait les montées et Cédric plus habitué à la route fera les descentes et guidera François dans les bonnes roues pour les transitions entre cols. Sentant une dangereuse fringale arriver, Cédric s’arrête à un ravitaillement en solide pour un arrêt express et reviendra sur François à la faveur d’un col monté seul.
Au final Séverine boucle son parcours en 6h02 ( 29 km/h de moyenne avec les rafales de vent à 60 km/h … ), un chrono amélioré de 8 minutes mais qui ne sera pas suffisant pour retrouver la première marche du podium scratch féminin comme en 2013.
Notre championne termine deuxième féminine et première de sa catégorie en étant allée puiser très loin dans ses réserves et mettra un peu de temps à récupérer après avoir franchi la ligne d’arrivée.
François et Cédric encore ensemble à 300 m de l’arrivée se donneront à fond jusqu’au bout, mais François paye ses efforts des 20 derniers kilomètres.
Cédric se classe 99ème et François en 101ème position en 4h28.