Samedi a eu lieu le raid de l’UB a Dijon. C’est un raid multisports en équipe de deux qui se compose de 8 kms de canoé , 32 kms de VTT, 7 kms de course d’orientation et de12 kms vtt pour finir. Tony, Victor, Séverine, Thomas et Tanguy, Grégoire (Team Cyclo Passion Bourgogne) se sont engagés sur le grand parcours. Tandis que Nicolas et Laure sont sur le petit parcours.
Les concurrents s’élancent sur une petite boucle de course a pied pour étirer le peloton avant de prendre les canoës pour aller-retour du lac et premier débarquement d’une série de quatre. Transition en poussant le canoë pour rejoindre le canal de l’Ouche parallèle à la rivière.Avec des débarquements et embarquement plus moins difficile.Le retour au lac se fait en se laissant porter par le courant de l’Ouche.
Après ces efforts c’est parti pour 30 kilomètres et 800 d+ de VTT sur un circuit fait de grosses bosses et de portages qui ce passe a pied. A mi distance Tony, Victor, Tanguy et Grégoire ont une confortable avance de 15 minutes sur leurs poursuivants. Séverine et Thomas quant à eux remontent des places en mixte.
Pour la course d’orientation, 7kms et 11 balises à pointer. Malgré leur confortable avance Tony, Victor, Tanguy et Grégoire vont perdre beaucoup de temps a chercher toutes les balises et ils laissent filer la victoire.Séverine et Thomas après une crevaison en VTT arrivent sur la CO en ayant perdu quelques places.
Pour finir encore un peu de VTT sans grande difficultés, à part une longue bosse pour retourner à la base loisir su lac Kir.Tony et Victor remontent quelques places avant de passer la ligne d’arrivée avant Tanguy et Grégoire.Séverine et Thomas finiront un peu plus tard avec le sourire.
Tony et Victor finissent 5ème, Tanguy et Grégoire 7ème.
Séverine et Thomas finissent 8ème en mixte.
Sur le petit parcours :
avec 300m de canoë et une vingtaine de kilomètres de VTT, Nicolas et Laure sortent 3e au général sur 63 et 1er mixte en un peu plus d’une heure. La suite sera plus compliqué sur 4km de canoë et surtout un parcours très exigent de trail (5km, court, mais rude..) C’est ce qui leur coûtera la première place.